Vie privée
Sika Kaboré, née Adjoavi Sika Vovor le 20 octobre 1959 à Lomé (Togo), est l’épouse de Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso.
Juriste de formation, elle est la fondatrice et la présidente de la Fondation KIMI.
Sika Kaboré est la fille de Mawupé Valentin Vovor Professeur de Médecine et de Emilia Moreira, Sage-Femme, enseignante. Elle est la seconde d’une famille de cinq enfants.
Sika Kaboré est mariée depuis 1982 à Roch Marc Christian Kaboré qu’elle a rencontré lors de ses études en France. Le couple a 3 enfants.
Vie professionnelle
Sika Bella KABORE. Femme au cœur d’or, madame Sika Bella KABORE est juriste de formation. Madame KABORE est l’heureuse mère de trois enfants et adore tout aussi ses petits-fils et petites-filles.
Sensible au respect et à la promotion des droits de l’Homme, elle s’investit depuis plusieurs années pour la cause de la femme et des enfants. Elle a fondé en 2006, une association d’aide à la santé préventive dénommée « KIMI ». En langue dioula, KIMI signifie parapluie, en sens large protection et prévention.
L’Association dispose d’un bilan largement positif dans la promotion de la santé maternelle et infantile au Burkina. En dépit du succès que son association connaît à travers provinces et villages au pays des Hommes intègres, Sika Bella KABORE se distingue par sa discrétion dans l’action. Sika Bella KABORE partage la vision sociale de Mahatma GANDHI. Dans le domaine politique, Madame KABORE est tout aussi efficace que discrète. Elle est adepte de la paix et de la liberté. Visionnaire, proche des femmes rurales et des couches défavorisées, celle qui s’apprête naturellement à enfiler « le tailleur » de première Dame du Faso demeure une femme de conviction et d’action.








