Le Conseil supérieur de la Communication (CSC)
Créé en 1995 sous l’appellation de Conseil supérieur de l’Information (CSI) et devenu en 2005 Conseil supérieur de la Communication (CSC), il est l’instance de régulation de la communication au Burkina Faso.
Entre autres missions, il veille à l’application de la législation et de la réglementation relatives à la communication au Burkina ; au respect de la déontologie professionnelle par les sociétés et entreprises de radiodiffusion sonore et télévisuelle privées et publiques, par les journaux et publications périodiques publics comme privés.
Le CSC travaille également à promouvoir la liberté d’expression et le droit à l’information, à garantir le droit d’accès aux sources d’information. Il est l’instance qui délivre les autorisations d’exploitations de stations ou de sociétés de radiodiffusion sonore et télévisuelle privée.
Le CSC est dirigé par un collège de neuf conseillers. Les neuf conseillers prêtent serment devant le Conseil constitutionnel, selon les termes de l’article 35 de la loi organique n° 004-2018/AN portant modification de la loi n° 0156-2013/ AN du 14 mai 2013 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la Communication.