Actualités
(Koudougou, 9 octobre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée en audience, une délégation des conseils nationaux de la jeunesse de la Mauritanie, du Mali de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Conduite par le secrétaire général de l’Union panafricaine de la jeunesse Souleymane Satigui Sidibé, la délégation qui prend part au Forum national de la jeunesse, est venue soutenir l’initiative du président de Faso qui offre l’opportunité aux jeunes burkinabè d’avoir un cadre d’échanges sur leurs préoccupations.
« Les chefs d’Etat de l’Union africaine ont décidé de ce cadre-là au niveau africain qui rencontre des difficultés et le Burkina depuis ce temps a décidé d’instituer un cadre national qui permet aux jeunes de discuter avec le premier responsable de l’Etat sur des questions les concernant », a déclaré Souleymane Satigui Sidibé à la fin de l’audience.
Cela ravi l’Union en ce sens que ces rencontres préparent la jeunesse au niveau de l’alternance démocratique et participent au renforcement de leur capacité.
Selon le secrétaire général Souleymane Satigui Sidibé, « l’objectif de notre entretien avec le chef de l’Etat était de lui dire que nous soutenons ce cadre et que nous encourageons la jeunesse burkinabè à accompagner le président et à soutenir les initiatives de développement qui seront validées lors des échanges de ce forum ».
L’Union panafricaine de la jeunesse a également informé le président Kaboré de sa désignation « par l’ensemble des jeunes africains pour recevoir la plus haute distinction de la jeunesse africaine ».
Ce prix lui sera décerné lors du prochain congrès de la jeunesse africaine à Niamey pour « ses efforts tant au niveau national sous régional que continental ».
Direction de la communication de la présidence du Faso