Le président du Faso à l'issue du lancement des activités de l'ENAM
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce matin du 15 avril 2019, la cérémonie de lancement des activités de l’Ecole nationale d’Administration et de magistrature (ENAM). Au cours de cette cérémonie, des toges ont été remises aux professeurs associés de l’école, qui entend insuffler une nouvelle vision dans la formation des agents de l’administration publique. Roch Marc Christian Kaboré apprécie.
Conférence de presse conjointe Roch Marc Christian Kaboré/Recep Tayyip Erdogan
Ce 11 avril 2019, les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Recep Tayyip Erdogan ont animé une conférence de presse commune au palais présidentiel d’Ankara. Cette rencontre avec les hommes et femmes de médias concluait la visite de 72h effectuée par le président du Faso en Turquie. Le chef de l’Etat burkinabè se prononce sur les relations entre Ankara et Ouagadougou.
Interview du Président du Faso à la Deutsche Welle
Interview du Président du Faso à la Deutsche Welle. A l’occasion de sa visite officielle en Allemagne, les 20 et 21 février 2019, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé un entretien à la chaîne de télévision de service public allemand, la Deutsche Welle. C’était le 21 février 2019 à Berlin.
Léon Houadja ADOM KACOU Ambassadeur Côte d'Ivoire à l'ONU
La Côte d’Ivoire souhaite un retour rapide de la paix au Burkina Faso, un pays frère et ami, digue pour les pays à littoral. L’ambassadeur ivoirien Kacou Houadja Léon Adom s’exprime à l’issue de la séance de travail du 24 mars 2019 entre le président du Faso et une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Interview du président du Faso à la clôture du FESPACO
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré se félicite de la bonne tenue de la 26è édition du FESPACO. C’était ce 2 mars 2019, à l’issue de la cérémonie de clôture de l’édition du cinquantenaire, qui a vu la participation des présidents Ibrahim Boubacar Kéita du Mali et Paul Kagamé du Rwanda.
Le président du Faso à l'issue de l'inauguration de la banque agricole du Faso français
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a lancé ce 29 mars 2019, les activités de la Banque agricole du Faso. Cette banque se veut un instrument au service du monde rural. Elle devrait permettre, par ailleurs, d’accroître le taux de bancarisation au Burkina Faso.

