Actualités

(Ouagadougou, 14 novembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a a reçu en audience ce soir, le président de l’Union internationale des avocats (UIA), Me Issouf Baadhio.
« J’ai été reçu par le président du Faso pour lui faire le point de ma présidence de l’Union internationale des avocats », a déclaré Baadhio à l’issue de son audience.
« Nous avons également échangé sur les enjeux liés à la profession d’avocat, et plus généralement à la justice, et les thématiques qui sont aujourd’hui essentielles aux Etats par rapport à la justice, aux droits de l’Homme, aux droits humains » a souligné le président de l’UIA.
Selon Me Issouf Baadhio, l’audience a été aussi une occasion d’aborder avec le chef de l’Etat « toutes les règles que les Etats doivent produire afin que la vie économique et la vie judiciaire soient en parfaite symbiose ».
A cet effet, le président de l’UIA a réaffirmé la disponibilité de son organisation à participer à la réflexion et aux propositions pour une amélioration significative de ces règles dans la plupart des Etats.
L’Union internationale des avocats est une organisation mondiale qui regroupe des membres provenant de 135 pays. Me Baadhio est le premier Ouest-africain à diriger cette organisation fondée depuis 1927.

Direction de la communication de la présidence du Faso