Actualités

 

(Tenkodogo, 11 décembre 2019). Dans son adresse à la Nation à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de notre pays, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a invité les Burkinabè à l’union autour des Forces de Défense et de Sécurité, qui mènent le combat contre les groupes terroristes qui endeuillent notre Nation.
« Au regard de l’importance des défis à relever au plan sécuritaire, je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée de tous les fils et filles autour des Forces de Défense et de Sécurité, pour vaincre le terrorisme et poursuivre les actions de développement économique et social du Burkina Faso » a déclaré le chef de l’Etat.
Aussi, le président du Faso a-t-il invité les organisations de la société civile et les travailleurs, l’ensemble des partis politiques, les responsables coutumiers, religieux et administratifs, à contribuer davantage à la construction d’une citoyenneté responsable et d’une conscience patriotique.
« La Nation de démocratie, de paix et de prospérité que nous-nous attelons à édifier au quotidien, commande la contribution de tous, sans exception » a-t-il soutenu.
Et pour y parvenir, le chef de l’Etat a appelé toutes les composantes du corps social à se débarrasser des intérêts égoïstes et à s’engager dans la réalisation des aspirations des Burkinabè.

Direction de la communication de la présidence du Faso