Actualités
(Ouagadougou, 14 septembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce lundi dans la matinée, le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer. Leurs échanges ont porté sur les opérations d’assistance du CICR à la population civile, sur le territoire burkinabè. Le président du CICR s’est dit satisfait des bonnes relations que son organisation entretient avec le Burkina Faso.
Peter Maurer a réaffirmé la volonté du Comité international de la Croix-Rouge, d’augmenter son soutien aux populations affectées par les violences terroristes, les changements climatiques, et le Covid-19.Avec le président du Faso, il a aussi été question des inondations qu’a connu le Burkina dans le courant de ce mois de septembre. « Nous sommes disposés à soutenir la Croix-Rouge du Burkina dans la réponse aux inondations », a aussi annoncé le président du CICR à sa sortie d’audience.
Peter Maurer souhaite également une intensification des rencontres et des séances de travail entre les autorités burkinabè et le CICR afin de permettre la mise en œuvre des activités d’assistances et de protection au profit des populations civiles.
Direction de la communication de la présidence du Faso