Actualités

(Tougan, 26 juin 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé ce mercredi dans la matinée, à Tougan où il va procéder à l’inauguration de la route nationale 10 (Dédougou-Tougou).
La première étape, a été Dédougou où, le chef de l’Etat est arrivé ce matin-même avant de prendre la route pour Tougan. Dans la Cité de Bankuy, il a été accueilli par une foule immense au rond-point Nazi Boni.
Dans la cour royale, Roch Marc Christan Kaboré a eu, avec sa Majesté le Chef de Canton de Dédougou, en présence des autorités locales, un entretien sur les préoccupations du Burkina Faso qui sont, entre autres, la cohésion sociale, la sécurité, le développement.
Au cours des échanges, le chef de l’Etat a appelé à l’union des fils et filles de la Boucle du Mouhoun pour une plus grande participation à la paix sociale et au développement de la région et du Burkina Faso.
A l’issue de cette visite, le président du Faso a pris la route pour Tougan. Tout le long du trajet, et sur quatre étapes, le président Kaboré a eu droit à un bain de foule à Douroula, Ye, Gassan et Diouroum.
A Tougan, une autre visite, celle au Chef de village. Là, Roch Marc Christian Kaboré a rappelé l’importance de la route dans le développement de la localité.
Il a encore souhaité l’implication des populations pour la cohésion sociale et la sécurité avec lesquelles les objectifs de développement seront plus accessibles.

Direction de la communication de la présidence du Faso