Actualités

(Ouagadougou, 21 juin 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, en début d’après-midi, une délégation du Groupement des éditeurs de la presse publique d’Afrique de l’ouest (GEPPAO).
« Le président du Faso nous a fait l’honneur de présider l’ouverture de notre forum sur le rôle des médias dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme. Nous sommes donc venus le remercier pour cet honneur et prendre des conseils auprès de lui », a déclaré, le chef de la délégation, Venance Konan, Président du GEPPAO.
Selon Venance Konan, le chef de l’Etat les a conseillés de « bien travailler, travailler dans le sens de la cohésion de nos pays. Aujourd’hui nous faisons face à une lutte qui concerne chacun de nous ».
Et « notre forum a pour objectif de voir qu’est-ce que les hommes et femmes de médias peuvent apporter dans ce combat », a précisé M. Konan.
En outre, le président du Faso a accepté d’être le parrain du GEPPAO, selon Venance Konan qui dit par ailleurs être satisfait de l’organisation du forum.
L’objectif de ce forum est de définir le rôle des médias dans le contexte de terrorisme. « Comment conjuguer notre besoin d’écrire, de rapporter, d’informer et les impératifs de sécurité », a ajouté le président du GEPPAO.

Direction de la communication de la présidence du Faso