Actualités
(Ouagadougou, 13 décembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a salué ce jeudi 10 décembre dans son message à la Nation, l’engagement des Forces de défense et de sécurité (FDS) et celui des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme.
« A tous nos soldats et à tous nos Volontaires pour la défense de la Patrie », Roch Marc Christian Kaboré a réitéré ses encouragements.
« C’est grâce à leur détermination, que nous enregistrons des victoires dans le combat contre les forces du mal » a déclaré le chefdel’État.
A cette occasion, le président du Faso, chef suprême des Armées a réaffirmé sa volonté de soutenir les Forces de défense et de sécurité.
« Face aux défis sécuritaires, les efforts du gouvernement se poursuivront pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité, en matériel, en formation et en effectif pour plus d’efficacité sur le théâtre des opérations » a indiqué le président du Faso.
Par ailleurs Roch Marc Christian Kaboré s’est engagé à faire en sorte que l’action internationale du Burkina Faso pour contribuer à l’éradication du terrorisme ne faiblisse pas.
Direction de la communication de la présidence du Faso