Actualités

 

(Ouagadougou, 03 décembre 2019). Le Directeur de cabinet du président du Faso, Dr Seydou Zagré, à la tête d’une délégation, a visité ce matin, le centre médical de la présidence du Faso, sis au camp Naba Koom II. Cette visite s’inscrit dans le cadre des Journées portes ouvertes de cette formation sanitaire, qui se tiennent du 03 au 04 décembre 2019. L’objectif de cette activité est de se rapprocher des travailleurs de la présidence et des populations, et faire un plaidoyer pour faire de ce centre de santé, une formation sanitaire à vocation de polyclinique.
« Nous avons visité cette formation sanitaire et nous avons découvert les possibilités qu’offrent ce centre » a déclaré la secrétaire générale de la présidence du Faso, Mme Désiré Marie Chantal Boni/Nignan.
Durant ces journées portes ouvertes, le centre médical offre des prestations gratuites de mesures de paramètres (poids, taille, indice de masse corporelle, acuité visuelle). Des dépistages d’hypertension artérielle et de diabète sont également effectués.
« Nous avons encouragé le médecin commandant à proposer un plan pour que de façon progressive ce centre médical ait une vocation de polyclinique » a soutenu Mme Boni/Nignan.
La Secrétaire générale de la présidence du Faso, qui a salué « cette belle initiative » a profité de l’occasion pour encourager le personnel de cette formation sanitaire.
Le service médical offre des prestations au profit de l’ensemble du personnel de la présidence, et des populations.

Direction de la communication de la présidence du Faso