Actualités

 

(Ouagadougou, 19 février 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience cet après-midi, le Directeur général des Opérations de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg, venu manifesté son soutien au chef de l’Etat, président en exercice du G5 Sahel.
« L’objectif principal de notre mission au Burkina Faso est de renforcer notre engagement pour le Sahel, y compris le Burkina Faso. Ces pays traversent des moments difficiles et il est nécessaire que nous manifestions notre solidarité, pas seulement dans les discours mais surtout à travers des actes », a indiqué le directeur général des Opérations de la Banque mondiale à sa sortie d’audience.
Selon Axel Van Trotsenburg, son institution a revu à la hausse l’intervention de son programme dans le Sahel ces trois dernières années. La Banque mondiale s’est engagée en effet à investir plus dans cette région en proie à l’insécurité. « Nous venons de négocier notre fonds pour les pays pauvres d’une enveloppe de 82 milliards de dollars pour les trois prochaines années, dont 53 milliards de dollars réservés à l’Afrique et 7,5 milliards de dollars pour des investissements dans le Sahel, à partir de juillet 2020 », a ajouté Axel Van Trotsenburg.
Les échanges avec le chef de l’Etat ont également porté sur le meilleur moyen d’aider le Burkina Faso à faire face à la crise humanitaire.

Direction de la communication de la présidence du Faso