Actualités

(Ouagadougou, 11 septembre 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, en fin de matinée, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Dr Waleed A. M. Alhamoudi. Il était porteur d’un message du Roi d’Arabie Saoudite, pour le chef de l’Etat.
« J’ai eu l’honneur aujourd’hui de rencontrer S. E. M. Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso pour lui transmettre une invitation du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane Ben Abdel Aziz Al Saoud, afin qu’il participe à la 3e édition du forum Future Investments Initiative », a déclaré l’ambassadeur saoudien, à l’issue de l’audience.
Dr Alhamoudi a précisé que le président du Faso a accepté l’invitation, et sera donc en Arabie Saoudite en octobre prochain. Cette visite sera la 5e du président du Faso, ce qui témoigne, selon lui, de la vitalité des relations de coopération qui existent entre les deux Etats.
Il a précisé que cette invitation au président du Faso est l’expression de la considération que lui porte le Royaume d’Arabie Saoudite, ainsi qu’au peuple burkinabè.
« En marge de ce forum, il y aura la possibilité de rencontres bilatérales avec le Serviteur des deux Saintes Mosquées, avec le Prince héritier, ministre de la défense et avec d’autres ministres, pour discuter de différents sujets dans le but de renforcer les relations de coopération bilatérale entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Burkina Faso », a soutenu le diplomate saoudien.

Direction de la communication de la président du Faso