(Ouagadougou, 13 décembre 2020). Dans son adresse à la Nation, prononcé le jeudi 10 décembre
à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays, le président du Faso a salué la bonne tenue du double scrutin du 22 novembre dernier.
Selon Roch Marc Christian Kaboré, « la bonne tenue des élections couplées présidentielle et législatives renforce l’ancrage de la démocratie et de l’Etat de droit au Burkina Faso (…) et confirme l’image d’un peuple conscient et responsable ».
Le consensus qui a prévalu pendant ces élections et l’implication de tous les acteurs autour de ce scrutin sont les gages de la maturité du peuple burkinabè a-t-il indiqué. A cet effet, le président du Faso a félicité tous les acteurs qui se sont investis pour la réussite de ce double scrutin.
Roch Marc Christian Kaboré a particulièrement remercié « tous nos compatriotes de la diaspora qui ont pris activement part à l’élection présidentielle pour la première fois ».
Le président du Faso a également, « réitéré au peuple burkinabè toute sa reconnaissance pour la confiance placée en sa personne pour conduire à nouveau la destinée de notre cher pays, le Burkina Faso pour les cinq prochaines années ».
« J’ai foi que dans la même dynamique, avec le même engagement et le même esprit de cohésion et de patriotisme, nous réussirons à consolider les bases d’une Nation démocratique et de paix » a soutenu le chef de l’Etat.
Direction de la communication de la présidence du Faso