(Ouagadougou, 21 juin 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce vendredi dans la matinée l’ambassadeur du Danemark auprès du Burkina Faso, du Bénin et du Niger, Madame Ulla Naesby Tawiah. En fin de mission la diplomate a remercié le président Kaboré pour « la bonne collaboration ».
Madame Tawiah a aussi échangé avec le chef de l’Etat sur le soutien qu’apporte son pays au Burkina Faso. « Nous avons eu un programme pays 2016-2020 avec un budget d’environ 100 milliards de Cfa pour le Burkina dans les secteurs eau et assainissement, de l’agriculture, la bonne gouvernance », a déclaré madame Ulla Naesby Tawiah. Par ailleurs l’ambassadeur a relevé que le programme a été renouvelé et devra débuter en 2021.
La situation sécuritaire du pays a également fait l’objet d’échanges entre le président Kaboré et son invitée. La diplomate a renouvelé le soutien de son pays au président du Faso et au peuple burkinabè. « Nous sommes aux côtés du gouvernement pour l’accompagner dans ses actions pour sécuriser le pays, ainsi que pour le bien-être des populations », a conclu Madame Ulla Naesby Tawiah.
Appelée à d’autres fonctions à Copenhague dans la capitale danoise, la diplomate aura passé trois années au Burkina Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso