Actualités
(Koudougou, 09 octobre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce samedi en fin de matinée, une audience à une délégation du diocèse de Koudougou, conduite par Monseigneur Joachim Ouédraogo, évêque de Koudougou.
« Nous avons partagé nos espoirs et les défis qui sont les nôtres en tant que Communauté catholique à Koudougou avec le président du Faso », a déclaré Mgr Joachim Ouédraogo à l’issue de l’audience.
Les prélats ont surtout évoqué avec le chef de l’Etat les difficultés d’écoulement de la Spiruline. « Depuis un certain temps, nos partenaires européens réclament de la Spiruline bio et la pandémie de la Covid-19 a fait que nous n’arrivons plus à écouler notre production », a indiqué l’évêque de Koudougou.
Selon Mgr Joachim Ouédraogo, cette audience a été une occasion pour solliciter le soutien du président du Faso afin que le gouvernement puisse aider l’Eglise à écouler sa Spiruline.
« Nous lui avons également exprimé nos encouragements et notre soutien pour la gouvernance de notre pays », a déclaré Mgr Ouédraogo.
Direction de la communication de la présidence du Faso