Actualités
(Ouagadougou, 06 avril 2020). Afin de permettre aux populations d’amortir le choc suite aux mesures de restriction dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le président du Faso a annoncé, dans son message, ce jeudi 2 avril, une batterie de mesures sociales, pour la période d’avril à juin 2020.
Il s’agit, entre autres, de la prise en charge des factures d’eau de la tranche sociale, et la gratuité de la consommation au niveau des bornes fontaines, de la prise en charge des factures d’électricité pour les couches sociales utilisant des branchements de 3 ampères monophasés, du rabattement des factures d’électricité de 50% pour les branchements de 5 et 10 ampères.
Le chef de l’Etat s’est aussi engagé dans son discours à œuvrer à la réactivation des boutiques témoins de la SONAGESS et à la sécurisation des stocks des produits de grande consommation, en vue d’un approvisionnement continu de la population.
Ces différentes mesures sociales prises par le chef de l’Etat, avec d’autres qui seront engagées aux niveaux sectoriels, ont pour objectif d’accompagner la population à supporter les effets pervers consécutifs à la pandémie du Coronavirus.
Direction de la communication de la présidence du Faso.