(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, en fin de matinée, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest francophone de l’Institut Tony Blair, Antoine Huss. Les échanges ont porté sur la situation actuelle de la collaboration entre le Burkina Faso et l’Institut Tony Blair.
« L’objet de ma visite est de faire un point d’étape sur notre partenariat stratégique et de comprendre les priorités du chef de l’Etat ainsi que l’architecture gouvernementale qui est mise en œuvre pour atteindre des résultats pour les populations », a déclaré le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest francophone de l’Institut Tony Blair.
Selon Antoine Huss, l’Institut travaille au quotidien auprès du président et de la primature pour accélérer les résultats du gouvernement. Le partenariat entre le Burkina Faso et l’Institut a pour objectif de créer des résultats visibles pour la population dans les secteurs prioritaires comme l’agriculture, la nutrition, l’énergie, le développement du capital humain.
« Nous collaborons avec le chef de l’Etat et le gouvernement depuis 2019, de manière intégrée dans les structures, auprès des collaborateurs du chef de l’Etat ainsi que les ministres en charge des secteurs concernés pour améliorer la performance du gouvernement, l’action publique, les résultats puisque que c’est vraiment une impulsion présidentielle importante » a-t-il conclu.
Direction de la communication de la présidence du Faso