Actualités

(Ouagadougou, 16 juillet 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce mardi dans la matinée, la cérémonie solennelle marquant la commémoration des cent ans de l’ONG Save the Children International.
A cette occasion, le chef de l’Etat a eu un échange direct avec les enfants, sur leurs préoccupations qui sont, entre autres, relatives au mariage d’enfants, à l’éducation dans le contexte d’insécurité que connaît le Burkina Faso, à la malnutrition, à l’accès à la santé.
Roch Marc Christian Kaboré les a rassurés sur l’engagement et la détermination du gouvernement à trouver des solutions appropriées et durables aux problèmes que vivent les enfants au Burkina Faso. Dans cette perspective, « le Code des personnes et de la famille est en révision et l’âge du mariage sera fixé à 18 ans comme souhaité », a annoncé le président Kaboré, répondant à la question spécifique du mariage des enfants.
Il a aussi précisé que l’éducation et la sécurité des enfants sont au centre de ses préoccupations. Dans ces domaines, le gouvernement est engagé à prendre les mesures nécessaires pour assurer aux enfants la pleine jouissance de leurs droits.
« Nous continuerons à travailler à ce que les enfants connaissent leurs droits », a rassuré le chef de l’Etat, tout en saluant les efforts des partenaires qui accompagnent le gouvernement dans la promotion des droits des enfants.

Direction de la communication de la présidence du Faso