(Ouagadougou, 7 août 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce mercredi en début d’après-midi, une délégation du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par son président Moustapha Cissé Lo.
« Nous sommes venus pour recueillir les conseils et les suggestions du président du Faso qui est membre de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO », a indiqué le président du parlement, à sa sortie d’audience.
Pour lui, son institution travaille sous la direction de la conférence des chefs d’Etat et il était de leur devoir de rencontrer le président du Faso pour échanger sur les questions brulantes du parlement.
Le plan stratégique de la 4e législature 2016-2020, le renouvellement du parlement pour la 5e législature en mars 2020, le respect du quota des femmes de 30% pour les parlementaires envoyés par les pays membres, … ont été les préoccupations exposées au président Kaboré.
Pour Moustapha Cissé Lo, le chef de l’Etat a promis de mener le plaidoyer auprès de ses pairs, pour que ces préoccupations trouvent un écho favorable. Les parlementaires de la CEDEAO ont saisi l’occasion pour présenter les condoléances de l’institution au peuple burkinabè pour toutes les victimes des attaques terroristes.
Direction de la communication de la présidence du Faso