Actualités

(Yokohama, 30 août 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a participé à une cérémonie sur la reconstitution des fonds de « The Vaccination Alliance » (GAVI). (Alliance mondiale pour les Vaccins et la Vaccination)
Au cours de cette cérémonie, le président du Faso, champion mondial pour la vaccination, a partagé l’expérience de son pays et les perspectives en matière de vaccination des enfants. Pour le chef de l’Etat, les avancées du pays des Hommes intègres dans le domaine s’explique par des choix politiques qui témoignent de la vision du gouvernement sur la question de la santé des enfants. Il s’agit de l’augmentation du budget alloué à la couverture vaccinale, du recrutement de 18 mille agents communautaires de santé répartis sur l’ensemble du territoire pour s’occuper de la santé de la population, surtout des enfants, et une politique sanitaire favorable à la protection des enfants.
Le président Kaboré a salué le soutien des partenaires du Burkina Faso, qui a permis l’atteinte des résultats actuels. Le champion mondial pour la vaccination a lancé un appel à tous les partenaires de la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, en vue de soutenir la vaccination des enfants pour réduire considérablement la mortalité infantile en Afrique.

Direction de la communication de la présidence du Faso.