Actualités

(Ouagadougou, 04 juillet 2019). Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce jeudi, en fin de matinée, la Sous-secrétaire des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest chargée des affaires politiques et des opérations de maintien de la paix, Madame Bintou Keïta. Après une tournée dans des centres d’accueil des déplacés, la diplomate a fait le point de ces rencontres au président du Faso.
« Le président Roch Marc Christian Kaboré est déjà dans la mise en œuvre d’une vision de solidarité et d’unification de la Nation face aux défis auxquels le pays doit faire face, et il est du devoir des Nations unies et de la communauté internationale de l’accompagner » a déclaré la diplomate onusienne à sa sortie d’audience.
Bintou Keïta était ce mercredi à Kaya, où elle a rencontré le gouverneur de la région du Centre-nord, ainsi que les déplacés de Yirgou, et échangé avec toutes les couches sociales. Elle y a également inauguré un bureau des Nations unies pour être plus proches des populations. « Le bureau va appuyer le travail déjà mis en place par les autorités burkinabè dans le cadre de la réponse  »urgence humanitaire » », a précisé madame Keïta.
Les Nations unies prévoient également l’ouverture très prochaine de quatre autres bureaux dans d’autres régions du pays.

Direction de la communication de la présidence du Faso