Actualités

(Ouagadougou, 1er aout 2019). Les autorités burkinabè ont décerné des distinctions honorifiques au président, au Premier ministre et au ministre de la Défense ivoiriens, ce mercredi 31 juillet 2019 à l’occasion de la conférence au sommet des chefs d’Etat du Traité d’amitié et de coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, pour leur contribution au renforcement de l’axe Yamoussoukro-Ouagadougou.
Le président ivoirien, Alassane Ouattara a été élevé à la dignité de Grand-croix de l’Etalon, la plus haute distinction honorifique du Burkina Faso, par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.
Le Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly a, quant à lui, été fait Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon. Et le ministre d’Etat, ministre de la Défense ivoirien, Ahmed Bakayoko, a reçu la médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon.
Ces hautes distinctions honorifiques témoignent de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Direction de la communication de la présidence du Faso