(Pô, 5 août 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce samedi dans la soirée, la cérémonie de remise de diplômes à la 22e promotion des officiers d’active de l’Académie militaire Georges-Namoano (AMGN). Ils sont en effet, 111 sous-lieutenants à recevoir leur parchemin de fin de formation.
Cette sortie de promotion intervient dans un contexte où de nombreux pays africains vivent des situations sécuritaires difficiles. Et pour le parrain de cette 22e promotion des officiers d’active de l’AMGN, le général de brigade aérien à la retraite, Abraham TRAORE, « les 111 officiers issus de la promotion TRIOMPHE originaires de 10 pays africains dont le Burkina Faso viennent renforcer les capacités en ressources humaines qualifiées des forces armées nationales de nos différents pays ».
« Je demeure convaincu que vous saurez contribuer à la restauration de la dignité et de la souveraineté dont ont besoin nos pays actuellement », a soutenu le parrain au regard de la qualité de la formation reçue par ses filleuls à l’AMGN.
Tout en les félicitant pour leur succès, le général à la retraite les a invités à créer les conditions de réussite de leur carrière en faisant preuve d’engagement et d’imagination et à incarner des valeurs qui feront d’eux des acteurs responsables et efficaces.
Pour ce faire, « il vous faut faire preuve de discipline, de rigueur, d’intégrité et d’humilité », a conseillé le parrain.
Direction de la communication de la Présidence du Faso