(Ouagadougou, 12 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience ce soir, au président du groupe de la Banque africaine de Développement ( BAD) Akinwumi Adesina.
Présent à Ouagadougou dans le cadre du sommet du G5 Sahel sur l’initiative « Desert to Power », le président de la BAD a échangé avec le président Kaboré sur les différents points de la coopération entre son institution et le G5 Sahel, dans la mise en œuvre de l’initiative.
« Nous sommes présents à Ouagadougou avec nos engagements, nos ressources et nos passions pour accélérer les choses à travers l’initiative « Desert to Power » qui est un projet très important, qui vise à offrir l’énergie solaire au Sahel », a déclaré le président de la BAD.
Pour lui, il s’agit d’un projet vaillamment défendu par le président du Faso, au sommet du G7 à Biarritz, que son institution tient à soutenir au regard de sa pertinence.
Akinwumi Adesina a également échangé avec le président Kaboré sur les financements de la BAD au Burkina Faso, qui s’élèvent à 600 millions de dollars dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, et des infrastructures. « Nous avons le projet de la route Goughin-Fada que nous avons finalisé. Il s’agit d’un projet qui tient à cœur le président du Faso et que nous allons financer » a-t-il précisé.
Le président de la BAD a aussi félicité le président Kaboré pour son leadership et son engagement pour le développement de son pays et de l’Afrique en général.
Direction de la communication de la Présidence du Faso