(Abuja, 20 décembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce vendredi soir en audience, une délégation de la communauté burkinabè vivant à Abuja. Conduite par M. Salifou Tiemtoré, la délégation a exprimé sa solidarité et son engagement aux côtés du président du Faso, dans la lutte contre le terrorisme.
« Nous sommes venus traduire notre soutien et nos encouragements au président du Faso pour le combat qu’il mène en tant que chef suprême des armées, et pour tout ce qui est déployé sur le terrain, pour assister toutes les personnes déplacées du fait du terrorisme » a déclaré le chef de la délégation, Salifou Tiemtoré à sa sortie d’audience.
A cet effet, « la communauté organisée a trouvé 10 000 dollars pour soutenir les familles des Forces de défense et de sécurité, victimes de terrorisme. Nous avons également mobilisé la somme de 6 200 dollars, pour appuyer le gouvernement dans la prise en charge de la crise humanitaire consécutive au terrorisme » a soutenu M. Tiemtoré.
C’est environ plus de 9 millions de FCFA que la communauté a ainsi remis au président du Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso