Actualités

 

(Abu Dhabi, 28 janvier 2020, TU+4). Le président du Faso a entamé le programme de son séjour aux Emirats arabes unis en visitant hier après-midi, le siège de l’Agence internationale pour les Energies renouvelables IRENA. Organisation intergouvernementale, cette agence accompagne le Burkina Faso dans la réalisation de projets, divers.
La récente assemblée générale de l’IRENA, tenue ici à Abu Dhabi dans la première quinzaine de janvier 2020, a été présidée par le Burkina Faso, qui prend les rênes de son Conseil, pour une année.
Le Burkina Faso entretient une collaboration fructueuse avec l’IRENA, et il était donc indiqué que le président du Faso fasse le déplacement de son siège, à l’occasion de sa visité d’amitié et de travail aux Emirats arabes unis.
« C’est une visite très fructueuse qui a permis d’asseoir le leadership du Burkina Faso en matière de promotion des énergies renouvelables, et de consolider nos relations avec Abu Dhabi, qui est prêt à accompagner notre pays en matière d’énergie solaire », appréciera le ministre de l’Energie Bachir Ismaël Ouédraogo.

Direction de la Communication de la résidence du Faso.