Communiqué de presse
(Ouagadougou, 4 novembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré procèdera demain mardi 5 novembre à Bogandé, au lancement officiel des travaux de construction et de bitumage de la route nationale n°18 entre Fada N’Gourma et Bogandé, d’une longueur de 129 Km.
Financée par le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) à hauteur de plus de 20 milliards FCFA, la route Fada N’Gourma-Bogandé permettra d’assurer la liaison entre les communes de Fada N’Gourma, Bilanga, Piéla et Bogandé, de favoriser le développement économique et social des localités traversées, d’améliorer la sécurité routière et le cadre de vie des populations riveraines.
L’entreprise bénéficiaire du marché dispose de 22 mois, y compris la saison des pluies, pour livrer l’infrastructure. Ces travaux vont consister à la réalisation d’une chaussée de deux voies, des ouvrages d’assainissement, de deux postes de péage, et des mesures d’accompagnement dans le domaine environnemental.
Le lancement des travaux de construction et de bitumage de cette route s’inscrit dans un vaste programme de construction, de bitumage et réhabilitation des grands axes routiers du Burkina Faso, engagé par le gouvernement dans le cadre du Plan national de Développement économique et social (PNDES), en vue du désenclavement du territoire national et surtout, des grandes régions productrices.

Illustration/archives: le président du Faso au lancement des travaux de la route Sapaga-Boulsa le 3 octobre 2019.

Direction de la communication de la présidence du Faso