Actualités

 

(Tenkodogo, 10 décembre 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience cet après-midi, la Coordination régionale des femmes de la région du Centre-Est. Les femmes ont exposé au chef de l’Etat leurs préoccupations.
Selon Madame Zakané/ Sangaré Catherine, présidente de la Coordination, cette audience a été une occasion pour elles d’expliquer au chef de l’Etat leurs besoins dans la région. « Quand vous êtes face à l’autorité, vous avez l’occasion de bien exposer vos préoccupations par rapport aux correspondances que nous avons l’habitude de faire », a indiqué Madame Zakané.
Les doléances des femmes de la région du Centre-Est concernent, entre autres, les réfections des maisons de la femmes, la question de la formation des femmes en vue de mener des activités rémunératrices de revenus, et le problème d’accès à l’eau potable dans certaines localités.
« Le chef de l’Etat nous a promis de trouver une solution », a soutenu la présidente de la Coordination régionale des femmes de la région du Centre-Est.

Direction de la communication de la présidence du Faso