– Ouverture de la 2e édition du SICOT ;
– Inauguration de la première usine d’égrenage de coton biologique de l’Afrique de l’Ouest à Koudougou.
Communiqué de presse.
(Ouagadougou, 29 janvier 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré séjournera les 30 et 31 janvier 2020 à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest.
A Koudougou, le chef de l’Etat va présider ce jeudi 30 janvier, la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Salon international du Coton et du Textile (SICOT).
Placé cette année, sous le thème : « production et transformation du coton : moteurs d’industrialisation et de croissance économique des Etats africains », le SICOT traduit l’engagement du président du Faso pour la promotion des chaînes de valeur du coton africain.
Dans la cité du Cavalier rouge, Roch Marc Christian Kaboré va également procéder à l’inauguration de la première usine d’égrenage de coton biologique de l’Afrique de l’Ouest.
Cette usine va contribuer à la création d’emplois, pérenniser la sous-filière coton biologique qui compte plus de 8000 petits producteurs, dont 58% sont des femmes, et lutter contre la pauvreté en milieu rural.
Le président du Faso mettra également à profit son séjour à Koudougou pour avoir une rencontre d’échanges avec les fils et filles de la région du Centre-Ouest.
Illustration/archives : le président du FAso, visitant un stand, après l’ouverture de la 1ère édition du SICOT, le 27 septembre 2018 à Koudougou.
Direction de la communication de la présidence du Faso