Actualités

(Ouagadougou, 5 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée, le président du Réseau des Institutions nationales des Droits de l’Homme des pays membres du G5 Sahel, le professeur Khalid Ikhiri. Il était porteur d’un message du président nigérien Mahamadou Issoufou, à son homologue burkinabè.
Selon professeur Khalid Ikhiri, le message porte sur la dynamisation de son réseau, et sa prise en compte dans le dispositif de l’organisation communautaire.
« Il est question également de mener un plaidoyer en vue de renforcer les capacités des institutions nationales des Droits de l’Homme dans les pays membres du G5 Sahel, afin de leur permettre de travailler dans des conditions acceptables dans l’espace communautaire », a précisé le président du réseau.
Pour le Professeur Khalid Ikhiri, il y a la nécessité « d’incorporer dans l’architecture du G5 Sahel, le Réseau des Institutions nationales des Droits de l’Homme des pays membres, afin de leur permettre de suivre tous les efforts qui sont déployés en faveur de la lutte menée contre les forces du mal ».

Direction de la communication de la présidence du Faso