Actualités

– le président du Faso salue les efforts de la banque

(Ouagaougou, 14 février 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a patronné, ce vendredi dans la matinée, la cérémonie officielle d’inauguration du nouveau siège de la Bank of Africa (BOA) Burkina Faso, sis à la Zone d’activités commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou.
« C’est un siège qui est utile à plusieurs titres. D’un côté, c’est l’amélioration des conditions de travail du personnel, de l’autre, c’est l’amélioration de la qualité des prestations de service vis-à-vis de la clientèle », a indiqué le chef de l’Etat.
Roch Marc Christian Kaboré a félicité la direction de la banque, ainsi que le conseil d’administration pour avoir fait confiance au Burkina Faso. « La BOA, ça fait 20 ans d’existence dans l’économie burkinabè, c’est une banque qui se trouve parmi les plus grandes du pays », a-t-il dit.
Il a exhorté la Bank of Africa à continuer les investissements et à toujours participer au développement des PME-PMI au Burkina Faso, sur les années à venir, ce qui permettrait de renforcer l’économie, de créer des emplois, et contribuer à la croissance économique du Burkina.
La construction de nouveau siège de la BOA a coûté près de 10 milliards de francs CFA.

Direction de la communication de la présidence du Faso