(Ouagadougou, 13 juillet 2019). L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) va organiser en septembre prochain un sommet extraordinaire sur la paix et la sécurité dans l’espace de l’Union, a déclaré le ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Paul Robert Tiendrébeogo, ce vendredi 12 juillet à l’issue des travaux de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.
Ce sommet se tiendra le 14 septembre prochain à Ouagadougou » a indiqué Paul Robert Tiendrebeogo.
Par ailleurs, la conférence d’Abidjan a été une occasion pour l’UEMOA d’évaluer le travail du Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, conduit par le président sénégalais, Macky Sall.
Selon le ministre Tiendrébeogo, tout cela concourt à la consolidation de la solidarité et il a été convenu d’élargir le champ de la lutte au-delà du G5 Sahel, en intégrant les pays de la CEDEAO.
Ainsi le leitmotiv au niveau de l’UEMOA, « c’est le renforcement de la solidarité et la coopération pour combattre le terrorisme » a soutenu le ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur.
Direction de la communication de la présidence du Faso