Actualités
(Ouagadougou, 24 mai 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, ce lundi en début de soirée, une audience au ministre de la Réconciliation nationale de la République de Côte D’Ivoire, Kouadio Konan Bertin.
En visite de travail dans notre pays, il est venu faire ses civilités et adresser les salutations du président ivoirien Alassane Ouattara au président du Faso.
« Au cours de notre séjour en terre burkinabè, nous avons eu des séances de travail. Chacun a donné, chacun a reçu de l’autre. Nous sommes certes deux peuples mais deux peuples au même destin» a indiqué le ministre Kouadio Konan Bertin.
«Nous avons donc l’obligation de mutualiser nos efforts, d’échanger les expériences et voir comment nous conduisons ce peuple ivoiro-burkinabè vers un destin meilleur » a-t-il soutenu.
Pour le ministre en charge de la Réconciliation nationale de la République de Côte D’Ivoire, cela passe par la stabilisation de la sous-région à travers des conditions de paix et de réconciliation.
Présent à Ouagadougou également pour le parrainage d’un festival de musique qui avait pour thème le reggae, la réconciliation et la paix, le ministre Kouadio Konan Bertin s’est réjoui de l’appropriation de ces questions essentielles qui conditionnent le développement des Etats, par les jeunes du Burkina Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso