Actualités
(Ouagadougou, 22 octobre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce vendredi après-midi, les ministres en charge de la culture présents à Ouagadougou dans le cadre de la 27e édition du FESPACO.
La délégation a remercié le chef de l’Etat pour l’organisation réussie du festival, malgré les aléas, selon le ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, Abdoulaye Diop, qui s’est adressé à la presse à l’issue de l’audience.
« Nous avons parlé de culture, nous avons parlé d’environnement de la dimension du FESPACO », a ajouté le ministre sénégalais en charge de la culture.
M. Diop a indiqué que la délégation a évoqué, avec le chef de l’Etat, la clôture du FESPACO qui a lieu demain 23 octobre, et qui verra la présence du président sénégalais Macky Sall. « Nous le remercions doublement pour le choix du Sénégal comme pays invité d’honneur », a-t-il soutenu.
Abdoulaye Diop a, enfin, souligné que le président du Faso a remercié tous les pays qui sont venus faire la fête du cinéma au Pays des Hommes intègres.
Direction de la communication de la présidence du Faso