Actualités
(Ouagadougou, 04 juin 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, le président fondateur de l’Université Aube nouvelle, Isidore Kini, accompagné de ses proches collaborateurs.
A sa sortie d’audience, Isidore Kini dit avoir présenté au chef de l’Etat trois dossiers d’ouverture de trois nouvelles filières. Il s’agit de la médecine, de l’agriculture et de la formation technique et professionnelle, pour l’employabilité des jeunes, qui verront le jour au sein de cette université.
L’objectif de l’audience pour lui est de demander les conseils et les bénédictions du chef de l’Etat. « Nous avons reçu une oreille très attentive de son excellence. Il nous a beaucoup encouragés. Nous allons travailler avec les techniciens du ministère pour faire avancer les dossiers », a déclaré le président fondateur de l’Université Aube nouvelle.
Selon Isidore Kini, son université veut accompagner le président du Faso dans la réalisation de son programme dans l’intérêt de la Nation. Avec des partenaires israéliens, cette université veut contribuer à la formation de ressources humaines compétentes afin de couvrir les besoins du Burkina, en agriculture, en médecine et aussi lutter contre le chômage.
Direction de la communication de la présidence du Faso