Actualités

 

(Ouagadougou, 30 mars 2020). La Secrétaire générale de la Présidence du Faso, Désirée Marie Chantal Boni/Nignan, a pris les 26 et 27 mars 2020, deux circulaires visant à protéger les travailleurs de l’institution du coronavirus (Covid-19) et éviter la transmission de la maladie.
Ainsi, la traditionnelle montée des couleurs qui s’effectue le premier mardi du mois aura-t-elle ce mardi 7 avril 2020, un caractère simplifié, avec la seule présence du Directeur de Cabinet, de la Secrétaire générale et du Chef de l’Etat-Major particulier, au lieu de regrouper l’ensemble du personnel comme d’habitude. Cela répond à la logique de limitation des rassemblements et des contacts pour empêcher la transmission du virus.
Dans la même logique de lutte contre le Covid-19, le personnel civil et militaire de l’institution est invité à la limitation des contacts sociaux (mariages, baptêmes, funérailles, cultes, loisirs…) et « à éviter toute proximité physique, même professionnelle qui ne soit d’une extrême nécessité ».
Du reste, tout agent ayant été en contact avec une personne à risque ou présentant des symptômes d’une infection à Covid-19 est invité, sans délais, à se mettre en auto-isolement, à informer sa hiérarchie, à se soumettre au protocole médical de contrôle et de quarantaine, et à appeler le 3535 qui est le numéro vert du CORUS.

Direction de la communication de la Présidence du Faso