Communiqué de presse
(Ouagadougou, 11 septembre 2019). Le président du Faso, président en exercice du Comité Inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), Roch Marc Christian Kaboré coprésidera demain jeudi, avec son homologue de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, la cérémonie de clôture de la conférence régionale sur la gestion durable de la chenille légionnaire d’automne.
Ouverte le 10 septembre dernier, sous le thème « invasion de la chenille légionnaire d’automne au Sahel et en Afrique de l’Ouest : état des lieux, solutions et ressources mobilisables pour contrer le fléau », cette conférence régionale s’inscrit dans le Plan d’actions biennal et dans la vision définis par le président du Faso, président en exercice du CILSS, qui a fait de la mutualisation des efforts contre les nuisibles, un axe majeur de son mandat.
A cet effet, cette rencontre qui a réuni des représentants des services de protection des végétaux des pays membres du CILSS, de l’UEMOA, de la CEDEAO, des institutions de recherches et des ONG, a permis de faire l’état des lieux de l’infestation de ce nuisible, et de partager les expériences pour mieux lutter contre cet insecte ravageur.
Le président Mahamadou Issoufou est attendu à Ouagadougou en milieu de journée.

Illustration /archives : les deux chefs d’Etat en juillet dernier à Niamey au Niger.

Direction de la communication de la présidence du Faso