Actualités

 

(Ouagadougou, 21 février 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, champion de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la libre circulation des personnes et des biens, est rentré ce soir d’Abuja au Nigeria, où il a eu une séance de travail avec son homologue Muhammadu Buhari.
Le président du Faso a été mandaté par ses pairs, pour aplanir les difficultés liées à la fermeture, par le Nigeria, de ses frontières terrestres aux marchandises, entre le Bénin et le Niger. A Abuja, Roch Marc Christian Kaboré a présenté à Muhammadu Buhari, les résultats des travaux des ministres en charge de l’intégration et du commerce, réunis à Ouagadougou le 15 février dernier, et les propositions qui y sont contenues.
Le président Buhari a rappelé à son hôte qu’une commission tripartite Nigeria/Bénin/Niger effectue aussi un travail de terrain, afin de parvenir à des solutions concertées, qui seront examinées dans les prochains jours.
Tout en saluant la disponibilité du président Muhammadu Buhari, Roch Marc Christian Kaboré l’a exhorté à poursuivre les efforts pour une intégration réussie et harmonieuse dans l’espace CEDEAO.

Direction de la communication de la présidence du Faso.