(Bogandé, 5 novembre 2019). Présent à Bogandé pour le lancement des travaux de bitumage de la route nationale 18, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience des délégations des forces vives de la région de l’Est.
Les différentes délégations composées des chefs coutumiers, des religieux, des députés, des maires et des opérateurs économiques, ont remercié le chef de l’Etat pour le bitumage de la route Fada N’Gourma-Bogandé, et les efforts qu’il entreprend au profit de la région.
« Nous avons voulu en tant qu’élus locaux, traduire notre reconnaissance au président du Faso pour le geste fort de développement dans le domaine infrastructurel dans la région », à souligné Emmanuel Lankoandé, député à l’Assemblée nationale.
Les délégations ont aussi égrèné les autres préoccupations parmi lesquelles l’insécurité et ses conséquences, la construction d’autres routes pour poursuivre le désenclavement de la région de l’Est.
Le chef de Canton de Coalla, Hampaani Diabouga, souhaite le bitumage de la route jusqu’à Taparko. « A cause de l’insécurité des écoles sont fermées à Coalla, nous souhaitons en plus le renforcement des mesures séculaires afin de permettre la reprise des activités scolaires dans les zones concernées », a-t-il ajouté.
Paulin Mano, curé de Manni, lui, a dit avoir rappelé au président du Faso, que les religieux vont toujours prier pour la paix au Burkina Faso, gage de toute action de développement.
Direction de la communication de la présidence du Faso