Actualités
(Pô, 22 août 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu, en milieu de journée, une délégation des femmes de la province du Nahouri, conduite par la coordonnatrice provinciale des femmes, Simone Bilgo.
«Nous avons félicité et remercié le président du Faso pour tout ce qu’il a fait pour les femmes au niveau national et au niveau provincial », a déclaré Simone Bilgo, à l’issue de l’audience. Elle a salué l’engagement du chef de l’Etat pour la cause de la femme et toutes les réalisations dont elles ont bénéficié depuis sa prise de fonction.
La délégation a aussi profité de cette occasion pour exposer quelques doléances au chef de l’Etat. Selon la coordonnatrice provinciale, la plus grande doléance est la clôture de la Maison de la femme.
« Nous avons demandé que le chef de l’Etat puisse veiller à ce qu’on puisse faire la clôture et équiper cette maison de la femme qui pourrait amener des femmes à avoir des activités génératrices de revenus », a ajouté la coordonnatrice provinciale, madame Bilgo.
Direction de la communication de la présidence du Faso