(Ouagadougou, 24 décembre 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a effectué cet après-midi, une visite sur le site du Palais des sports de Ouaga 2020 qui va abriter la cérémonie d’investiture.
A quatre jours de ce rendez-vous important qui marquera le début officiel du second quinquennat de Roch Marc Christian Kaboré, le président du Faso est venu faire le tour des infrastructures pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.
Pour l’occasion, le chef de l’Etat était accompagné du président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou et des sages du Conseil.
C’est devant cette juridiction délocalisée au Palais des sports, que le président du Faso prêtera serment au cours d’une audience solennelle ce 28 décembre.
Le président du Faso a ainsi pu revisiter avec les membres du Conseil constitutionnel, le déroulé de la cérémonie de prestations de serment afin de s’assurer de la fluidité des actes à poser le jour J, et de leur accomplissement dans les règles de l’art.
L’investiture du président du Faso intervient dans un contexte de recrudescence de l’infection à coronavirus, et le chef de l’Etat s’est montré particulièrement soucieux du respect des mesures et gestes barrières.
Direction de la communication de la présidence du Faso