Actualités
(Ouagadougou, 29 janvier 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience en fin d’après-midi, le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de la République fédérale du Nigéria, Zubairu Dada, envoyé spécial du président Muhammadu Buhari.
« J’ai été chargé de transmettre un message au président du Faso, un message d’amitié, de fraternité et de soutien », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.
Selon l’émissaire du président Buhari, le chef de l’Etat nigérian est très intéressé par les questions concernant le Burkina Faso, la sous-région et le continent.
« Comme vous le savez, le but de la CEDEAO, c’est l’intégration des peuples et il est nécessaire pour les chefs d’Etat de se concerter de temps en temps sur des questions relatives au développement et au bien-être des populations », a souligné le chef de la diplomatie nigériane.
L’envoyé spécial dit avoir recueilli, au cours des échanges avec le président du Faso, des idées enrichissantes sur plusieurs questions de développement et de coopération.
Direction de la communication de la présidence du Faso