Actualités

(Ouagadougou, 17 juin 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé, ce lundi en fin de matinée, une audience au directeur général du groupe Ecobank, Ade Ayeyemi.
M. Ayeyemi a échangé avec le chef de l’Etat sur les questions liées à l’inclusion financière, au développement des petites et moyennes entreprises et à la création d’emplois pour les jeunes. « Nous avons échangé sur l’économie, mais surtout nous avons passé beaucoup de temps sur la question des jeunes. Il s’agit de voir comment le secteur bancaire, en accord avec le gouvernement, peut aider à créer des opportunités économiques pour les jeunes » a-t-il dit.
Au cours de cette audience, le responsable d’Ecobank a évoqué avec le président du Faso, le rôle des petites et moyennes entreprises dans le développement économique. M. Ayeyemi a renouvelé l’engagement de sa banque à soutenir le gouvernement, les petites et moyennes entreprises et à permettre aux populations de bénéficier de l’inclusion financière grâce à la technologie.
Revenant sur le rôle que sa banque joue dans l’économie et la création d’emplois, M. Ade Ayeyemi a indiqué qu’Ecobank est un des premiers acteurs financiers de l’économie.
Outre les questions économiques, Ade Ayeyemi a présenté au président du Faso, le nouveau directeur général d’Ecobank au Burkina Faso. Il s’agit de Moukaramou Chanou Alao, qui s’est donné comme défi la poursuite du travail de son prédécesseur et son appui au gouvernement.

Direction de la communication de la présidence du Faso