Actualités

 

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience cet après-midi, le vice-président des Opérations de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Abdoulaye Fall.
Présent à Bobo-Dioulasso dans le cadre de l’inauguration du barrage de Samendeni prévue demain 30 novembre, Abdoulaye Fall dit avoir répondu à une invitation du chef de l’Etat. « Pour nous, c’est un projet très important auquel nous avons participé en tant que bailleur, et il était normal qu’on vienne le remercier pour cette invitation, et recueillir ses conseils, parce que le président du Faso a un leadership reconnu », a déclaré le vice-président des Opérations de la BIDC.
La réalisation de ce barrage est importante pour les populations en termes de production agricole, énergétique et halieutique, et il participe au développement du pays, a souligné le vice-président de la BIDC.
« On a discuté également d’autres projets en cours actuellement au Burkina Faso, et il nous a donné des orientations pour que notamment les entreprises privées burkinabè puissent participer aux travaux », a indiqué M. Fall, qui estime que s’il est bon de financer les projets, il est aussi important d’avoir à l’esprit de faire effectivement participer le secteur privé local aux efforts de développement.
« Nous sommes une banque de développement et nous avons intérêt à financer les projets qui contribuent réellement à l’essor du pays », a rappelé Abdoulaye Fall.

Direction de la communication de la présidence du Faso