Actualités
(Ouagadougou, 16 avril 2021). Le Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR) organise ce vendredi, la première édition de la « journée de cohésion ».
Selon le responsable adjoint du GSPR, Commandant Kiswensida Wilfrid Taoko, cette journée se veut un cadre de renforcement de la cohésion entre les différents corps qui forment le GSPR composé des éléments de la police nationale, de la gendarmerie nationale, et des militaires.
« Il est nécessaire de former un seul corps unifié, unique afin d’accomplir sereinement les missions assignées au GSPR, c’est-à-dire assurer la sécurité du chef de l’Etat et des institutions républicaines », a-t-il soutenu.
Au cours de cette journée, les différents corps du GSPR vont pouvoir communier autour des jeux de société notamment la pétanque, le ludo, le scrabble, les cartes, la course relais, etc.
« Il y’a vraiment de l’engouement, les gens se frottent assez solidairement et cela nous rassure sur le fait que nous avons bien fait d’organiser cette journée », a indiqué le commandant adjoint du GSPR qui a lancé un appel à l’unité autour des missions du Groupement.
« Nous devons, chacun, renoncer à l’intérêt particulier pour l’intérêt général du GSPR, de la présidence qui sont des entités assez sensibles », a déclaré le commandant Taoko.
Direction de la communication de la présidence du Faso