Actualités

 

(Lyon, 10 octobre 2019). Au deuxième jour de la conférence internationale de Lyon, le président de la République française, Emmanuel Macron, a appelé les gouvernements du monde entier, les donateurs et autres partenaires privés, a faire des efforts pour atteindre à Lyon, l’objectif de mobilisation de 14 milliards de dollars.
Le gouvernement français va accroître sa contribution de 15%, a dit le chef de l’Etat français, avant de lancer, sous forme de boutade: « Personne ne quittera cette salle, personne ne quittera Lyon, si d’ici trois heures, nous n’avons pas atteint ce chiffre ».
Le G7 est mobilisé, et des apports de pays comme les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui pourraient s’entendre, « dans un élan de générosité pour lutter contre la maladie », seraient les bienvenus, ajoutera Emmanuel Macron, comme pour dire que malgré les antagonismes et autres enjeux, la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, est un enjeu humanitaire mondial.
En ce qui concerne les pays du Sahel, Emmanuel Macron a relevé que par le truchement de l’Agence française de Développement, l’aide française dans le domaine de la santé sera désormais accrue

Direction de la Communication de la présidence du Faso.