Actualités

 

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi après-midi, le directeur du bureau régional de la Banque islamique de Développement (BID), Mayoro Niang. Au menu des échanges avec le chef de l’Etat, le financement des projets de développement au Burkina Faso.
« Nous sommes-là dans le cadre de l’inauguration du barrage de Samendeni, et nous avons profité pour rencontrer le président du Faso et recueillir ses orientations. Le président a une bonne maitrise des dossiers, et il nous a fait part des projets en perspective, sur lesquels nous allons nous atteler » a déclaré M. Niang à sa sortie d’audience.
Partenaire important du Burkina Faso avec un portefeuille de 2,6 milliards de dollars US, la BID a participé au financement de la réalisation du barrage de Samendeni, dont l’inauguration est prévue ce samedi 30 novembre.
Par ailleurs, le président du Faso et son hôte ont également échangé sur les dossiers relatifs à l’ouverture des bureaux de la Banque au Burkina Faso, ainsi que sur la réalisation de projets dans le domaine de la santé et de l’éducation.

Direction de la communication de la présidence du Faso