Actualités

(New York, 27 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, le président directeur général d’Afreximbank, Benedict Okey Oramah.
« Nous avons discuté du renforcement de la collaboration entre la banque et le Burkina Faso, en particulier la question du projet d’une usine textile, d’un montant total de 500 millions de Dollars ».
L’entretien a aussi porté sur les possibilités de mise en œuvre rapide du projet, et les voies et moyens de « nous assurer que les bénéfices arrivent aux producteurs de coton. Cela nous permettra de contribuer à la mise en place de la Zone de Libre Echange continental, à travers la fourniture de produits de qualité », a poursuivi le PDG d’Afreximbank.
Selon lui, la banque a d’autres projets, qui vont contribuer à avoir un impact intégrateur sur l’économie burkinabè, au titre desquels « des projets d’infrastructures, et nous recherchons des financements supplémentaires pour mettre en œuvre l’ensemble de ces engagements ».

Direction de la communication de la présidence du Faso.