Communiqué de presse.
(Ouagadougou, 8 décembre 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré se rend ce 9 décembre à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, pour la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.
Roch Marc Christian Kaboré présidera le 11 décembre, la cérémonie officielle du défilé civil et militaire, en présence des membres du Gouvernement, des autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que des populations de la région.
Depuis Tenkodogo, le chef de l’Etat va s’adresser le 10 décembre aux Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, dans un message à la Nation.
En outre, il aura, le 11 décembre, un grand entretien retransmis en direct, avec des journalistes de la radiotélévision du Burkina (RTB) et de la chaîne de télévision Canal 3, sur des questions d’actualité liées notamment à la sécurité, à la politique, à la diplomatie et au développement. Cet entretien sera une occasion pour le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré de se prononcer sur les grands enjeux du moment.
La fête de l’indépendance est célébrée cette année sous le thème « 100 ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la construction de l’État-Nation ».

Illustration/archives: le président du Faso passant les troupes en revue le 11 décembre 2018 à Manga.

Direction de la communication de la présidence du Faso